📦Applied

Introduction

Applied Energistics est un gros mod vous permettant d'avoir un stockage massif et de pouvoir créer toute sorte de machine par la suite comme des crafts automatiques.

Pour commencer AE2 nous vous conseillons de commencer Create et Powah avant, car nous aurons besoin de beaucoup, beaucoup d'Energie.

Le guide ici est une traduction du guide applied de FTB : https://ftb.fandom.com/wiki/Getting_Started_(Applied_Energistics_2)

Pour vous guider au mieux, une quête en jeu est intégré avec d'autres explication fournis par notre équipe.

Les Materiaux

Les matériaux dont vous aurez besoin Comme précédemment, ce mod est très gourmand en fer, en redstone, en or et en diamant, et introduit le Certus Quartz. Vous aurez également besoin d'énergie pour faire fonctionner votre système.

La nouveauté de cette édition, c'est que vous aurez besoin de quatre Press Plates différentes. Celles-ci se trouvent UNIQUEMENT dans les coffres de pierres du ciel, qui ne se trouvent qu'au milieu des météores. Si vous ne trouvez pas de météore à la surface, vous devrez peut-être creuser un peu pour en trouver un. Il y a aussi une boussole que vous pouvez utiliser pour les trouver, mais cela signifie que vous devez retirer tous les morceaux de Skystone d'un météore, ou la boussole vous renverra à lui. Joy. Il y a quatre plaques différentes, mais on ne peut en trouver que deux par coffre. Et rien ne garantit que le prochain coffre contienne quelque chose d'unique. La Skystone n'a pour l'instant qu'une seule utilité : le ME Controller.

Besoin de quartz

Avant de pouvoir fabriquer quoi que ce soit dans ce mod, nous allons avoir besoin de Fluix Crystal, dont vous vous souvenez peut-être. Cependant, la méthode pour l'obtenir est très différente. Vous devez maintenant créer un petit bassin d'eau, puis y déposer un Nether Quartz, un Charged Certus Quartz Crystal et une Redstone.

Attendez... un Charged quoi maintenant ?

Oui, le vieux Quartz Certus que vous connaissiez et aimiez existe maintenant en deux variétés : normal et chargé. Le Chargé est beaucoup plus rare, et c'est le seul que vous pouvez utiliser pour fabriquer du Fluix. Il vous faudra donc avoir de la chance pour en trouver.

Il existe un moyen de charger le quartz certus, en utilisant le Charger. Cependant, il faut deux cristaux de Fluix pour le fabriquer, vous devrez donc trouver au moins un peu de quartz de certus chargé en tant que worldgen. Le chargeur peut être alimenté par votre réseau ME, par n'importe quelle source d'énergie ou par une manivelle si vous êtes vraiment désespéré.

Il y a aussi un moyen d'allonger votre quartz : le rendre pur. Je vous préviens tout de suite, ça va être une vraie plaie pour vous en début de partie, parce que ça prend un temps fou à faire. En gros, vous mettez une poussière de quartz certus combinée à du sable pour faire une paire de graines de quartz certus. Ensuite, vous mettez la graine dans l'eau et vous attendez. Et on continue à attendre. Et attendre encore. Attention, il ne faut pas qu'elle se déspawn ! Puis vous attendez encore. Pendant plusieurs heures. Il existe un moyen d'accélérer les choses, appelé Accélérateur de croissance de cristal, mais il est coûteux en termes de matériaux et surtout d'énergie. Vous voudrez être en mesure de les éteindre lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Estampiller des circuits

Maintenant que nous avons les cristaux et les autres matériaux dont nous avons besoin, passons à l'artisanat !

Mais avant cela, nous devons réaliser un tout petit projet... humm... énorme. Vous vous souvenez que je vous ai parlé de ces satanées presses qui peuvent prendre un peu de temps parce qu'elles sont basées sur le RNG pour les coffres ? Umm... oui, vous allez avoir besoin des quatre avant de continuer. Et nous devons construire les machines qui les utilisent. À savoir : l'Inscripteur.

Les quatre plaques différentes correspondent à quatre matériaux différents dont elles sont faites.

  • Presse logique + or = circuit logique imprimé

  • Presse à calculer + cristal de quartz Certus pur = circuit de calcul imprimé

  • Presse d'ingénierie + diamant = circuit d'ingénierie imprimé

  • Presse à silicium + silicium = silicium imprimé

Pour fabriquer un processeur, il faut prendre le circuit matériel en haut, le circuit de silicium en bas et la redstone au milieu dans un Inscriber.

En règle générale, lorsque vous automatisez ce processus, vous disposez d'un Inscriveur par plaque, plus un autre Inscriveur pour la fabrication des processeurs eux-mêmes, soit un total de cinq Inscriveurs mis en place. Cependant, vous pouvez commencer avec un seul si vous manquez de ressources.

Réseau ME de base

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas réellement besoin d'un contrôleur pour démarrer un réseau ME ! La mauvaise nouvelle est que... une fois que vous arriverez à un point où vous en aurez besoin, cela deviendra très compliqué. Mais pour l'instant, ça va, ce n'est pas trop mal.

Vous allez toujours avoir besoin d'énergie pour l'alimenter, et pour cela, il vous faut un Accepteur d'énergie. Pour cela, nous découvrons quelque chose de nouveau : le Verre de Quartz. De la Poussière de Quartz Certus et du Verre disposés en damier. Combinez-le avec de la poussière de glowstone pour faire du Verre de Quartz Vibrant qui émettra de la lumière ! Mais l'Accepteur d'énergie lui-même a juste besoin de quatre Verres de Quartz, quatre fers et un Cristal de Fluix. Il acceptera à peu près n'importe quel type d'énergie, y compris les Unités d'Énergie, les Joules de Minecraft, le Flux de Redstone, et les Joules de Mekanism ou ceux, identiquement nommés, de RotaryCraft.

Maintenant que vous avez ça, nous allons avoir besoin de stockage. Pour cela, je recommande fortement un Lecteur ME. La raison en est le nombre de canaux, un sujet que nous n'avons pas encore abordé. En gros, si vous avez plus de huit canaux, vous avez besoin d'un Contrôleur ME. Et, malheureusement, chaque Coffre ME sera son propre canal indépendant, ce qui les rend encore moins utiles qu'ils ne l'étaient auparavant. Je n'étais déjà pas fan des Coffres ME avant, mais cela les rend pratiquement impossibles à utiliser pour des fins pratiques.

Pour cela, nous avons besoin de Câble ME, ce qui nous amène à découvrir les Fibres de Quartz. Trois verres de quartz en ligne donnent quatre fibres de quartz. Et oui, les Câbles ME sont maintenant beaucoup plus chers qu'avant. Les Fibres de Quartz peuvent également être utilisées pour séparer les réseaux afin d'éviter de surcharger les canaux, tout en partageant l'énergie. Nous aborderons cela lorsque nous parlerons des canaux, mais pour l'instant, sachez simplement que cela peut être utile pour d'autres choses que les Câbles ME.

Le Lecteur ME occupe un canal. Cela sera important plus tard. Il est utilisé pour stocker les cellules de stockage, mais à lui seul, il ne fait pas grand-chose. Nous avons donc maintenant besoin de stockage. En général, je suggère des cellules de stockage 4k. Elles ne peuvent stocker que 63 types d'objets, comme n'importe quelle autre cellule de stockage, mais elles vous permettent de stocker plus de piles du même type d'objet. Mais si vous voulez juste fabriquer des cellules de base 1k, c'est aussi une option viable, du moins au début.

Vous commencez à fabriquer des cellules de stockage en fabriquant des Composants de Stockage, la partie de stockage la plus basique qui soit. Quatre quartz certus et quatre redstones autour d'un processeur en or. Maintenant, pour fabriquer un disque 4k, vous avez besoin d'un Segment de Stockage, qui est composé de trois de ces composants, plus un processeur en Quartz Certus Pur, et encore un peu de redstone autour d'un verre de quartz.

D'accord, nous avons maintenant du stockage et le lecteur pour y insérer les disques. Maintenant, nous devons y accéder, ce qui nous amène à un autre changement significatif, et dont je suis vraiment favorable : le Terminal ME. Ce n'est plus un bloc, c'est une façade multiparts qui se place sur les câbles. Plus important encore, vous pouvez utiliser une Cellule de Vue pour filtrer ce à quoi chaque Terminal ME individuel accède. Et oui, vous pouvez les améliorer en Terminaux de Crafting ME. N'oubliez pas que chaque Terminal nécessite également un canal.

Zapping des Canaux

D'accord, j'ai mentionné les Canaux plusieurs fois, promettant de les expliquer plus en détail. Eh bien, c'est parti. Je vais essayer de l'expliquer du mieux que je peux.

Quand vous pensez au Câble ME, ne le considérez pas comme un seul gros câble, mais comme un faisceau de câbles, comprenant un câble d'alimentation et huit canaux de données. Tout ce qui stocke ou accède à des informations sur le réseau utilise un canal. Un Lecteur de Disque? Utilise un canal. Un Terminal? Utilise un canal. Il en va de même pour l'Interface ME et les Bus. C'est un nerf caché pour le Bus de Stockage, qui permettait autrement de stocker une quantité ridicule de choses "hors réseau" dans un Tonneau ou une Unité de Stockage Profond en y connectant un Bus de Stockage. Et vraiment, c'est probablement une bonne chose, car c'était un peu trop efficace avant, si vous voyez ce que je veux dire.

Maintenant, tant que vous utilisez 8 canaux ou moins, vous n'aurez pas de problème. Cela vous permet en fait de mettre en place beaucoup de petits Réseaux ME qui font leurs propres choses séparément assez facilement, ce qui est en fait plutôt cool. Vous pouvez désormais vous permettre d'avoir un petit Réseau ME pour gérer tout ce qui vient de vos fermes, un Réseau ME séparé pour les produits de votre raffinage de minerais, un pour votre thaumatorium... et comme cela ne nécessite pas de processeur séparé, vous n'êtes pas trop pénalisé pour cela. Le seul problème est qu'ils ne communiqueront pas vraiment entre eux.

Mais si vous voulez commencer à faire une quelconque automatisation réelle, ou utiliser un stockage hors réseau, vous allez vite vous retrouver à court de canaux.

Vous pouvez garder un œil sur le nombre de canaux utilisés par un câble donné en le transformant en Câble Intelligent. Il est fabriqué en combinant un câble couvert (câble + laine) avec une glowstone et une redstone. Il vous indiquera combien de canaux vous utilisez en comptant les lignes qui s'allument. Très utile.

Vous pouvez également colorer les câbles et les câbles couverts. Cela vous permet de faire fonctionner des systèmes adjacents sans qu'ils ne soient interconnectés, évitant ainsi qu'ils ne partagent des canaux. Cela sera très important à mesure que vous étendrez votre Réseau ME pour vous assurer qu'il n'y ait pas de fils croisés.

Le Contrôleur ME peut être construit comme un multibloc. Chaque face peut fournir ses propres canaux. Par exemple, si vous avez un Câble ME faisant face à tous les six côtés, vous pouvez avoir un maximum (en supposant qu'il n'y ait pas de connexions croisées) de 48 canaux à partir d'un seul Contrôleur ME. Pas mal du tout. Deux blocs de Contrôleur ME forment une structure multibloc de 1 x 2 qui a un total de dix faces, ou 80 canaux avec un Câble ME régulier. Et ainsi de suite. Il y a trois règles concernant les Contrôleurs ME :

  1. Tu ne devras pas avoir plusieurs blocs de Contrôleur ME qui ne sont pas connectés les uns aux autres, car ils se querelleront et arrêteront ton système.

  2. Tu ne devras pas construire de structure de contrôleur qui s'étendrait sur plus de sept blocs dans une direction, car sept est le nombre à compter, et le nombre à compter sera sept.

  3. Tu ne devras pas avoir plus de deux blocs de contrôleur adjacents à un autre bloc de contrôleur, car cela rendrait inutile l'ajout d'un autre bloc de Contrôleur ME de toute façon.

Toujours pas assez de canaux ? Eh bien, il y a une solution à cela. Ça s'appelle le Câble Dense. Prenez quatre câbles couverts, combinez-les avec de la redstone et de la glowstone, et vous obtenez un seul câble dense. Si vous le connectez directement à une face de Contrôleur ME, vous obtenez 32 canaux à partir de cette face au lieu de 8. Cela devient un peu cher, cependant. Mais bon, si vous avez beaucoup d'automatisation en cours, vous pouvez l'utiliser pour diviser les sous-réseaux.

Maintenant, parlons des Tunnels P2P. Auparavant, ils étaient utilisés pour transférer des fluides et de l'énergie et d'autres choses à travers le Réseau ME. Et ils peuvent toujours le faire. Cependant, maintenant ils peuvent également transporter quelque chose d'encore plus précieux : des canaux. Chaque tunnel P2P peut transporter jusqu'à 32 canaux ! Donc, au lieu d'utiliser du Câble Groupé, vous pouvez utiliser un simple vieux Câble ME, avec un tas de Tunnels P2P directement attachés au Contrôleur ME, et avoir 8 * 32 = 256 canaux de l'autre côté !!! Chaque tunnel P2P utilise un canal en aval, mais le résultat en vaut vraiment la peine !

Vous utilisez des Cartes Mémoire pour accorder les tunnels P2P. Vous ne pouvez avoir qu'un tunnel 'd'entrée', mais vous pouvez avoir plusieurs tunnels 'de sortie' si vous le souhaitez.

Une autre astuce pour économiser des canaux est de créer fréquemment un sous-réseau autonome qui ne tire pas de canaux du système principal, puis d'envoyer les sorties vers le système principal via une Interface ME. Bien que vous ne puissiez pas accéder directement à quoi que ce soit de ce sous-réseau, s'il est configuré pour simplement envoyer les résultats au système principal, vous pouvez effectivement avoir tout un sous-réseau pour le prix d'un canal.

Par exemple, si vous avez huit machines différentes envoyant des objets pour traitement, vous pouvez canaliser les sorties vers une interface et elles n'ont pas besoin d'être sur votre réseau principal. Une ferme d'arbres est un système autonome qui n'a jamais vraiment besoin d'entrée externe, donc vous pouvez lui dire d'envoyer tout excédent de matériaux au système principal sans utiliser tous les canaux localement. Il est peu probable que vous ayez vraiment besoin d'accéder à vos matériaux de Thaumatorium en dehors de votre Thaumatorium, vous pouvez donc garder cela comme un système complètement séparé tout en stockant tous vos différents composants thaumaturgiques sur disque.

Autocrafting

Auto-crafting dans AE

L'auto-crafting dans AE était absolument incroyable. Il a subi une grosse réduction, mais il a encore son utilité, alors passons en revue.

Tout d'abord, automatiser n'importe quel type de fabrication nécessite au minimum une CPU de Crafting. Oui, même l'auto-crafting utilisant des Interfaces ME nécessite cela pour être connecté quelque part. Le multibloc CPU doit être "cubique" (un prisme rectangulaire) et doit être créé en utilisant des blocs de Stockage de Crafting, d'Unités de Co-traitement de Crafting et d'Unités de Crafting. La plus petite CPU de Crafting possible est simplement un bloc de Stockage de Crafting 1k attaché au Réseau ME. Le Stockage de Crafting permet des opérations de crafting plus complexes; les Unités de Co-traitement de Crafting augmentent le nombre d'opérations que la CPU de Crafting peut effectuer à la fois. Les Unités de Crafting n'améliorent en rien la CPU de Crafting. Elles ne servent que de remplissage pour le multibloc.

En gros, n'importe quel travail d'auto-crafting nécessite une certaine quantité de puissance de traitement. Plus la recette est complexe, et plus vous voulez de cet article, plus il faut de CPU pour réaliser le travail. Il ne peut effectuer qu'une tâche à la fois, l'Unité de Co-traitement lui donne la capacité de traiter une unité supplémentaire par unité simultanément.

Le crafting utilisant d'autres machines est à peu près le même qu'avant, sauf qu'il consomme des cycles de CPU et de traitement pendant qu'il fonctionne, et qu'il nécessite la CPU de Crafting pour fonctionner. Donc, une légère réduction, mais autrement, les affaires comme d'habitude (bien que n'oubliez pas que chaque Interface nécessite son propre canal !), pas trop mal.

Mais que faire si je veux juste des recettes de crafting ordinaires auto-craftées ? Eh bien, pour cela, nous regardons vers l'Assembleur Moléculaire. Ce n'est plus une structure multi-bloc, ce dispositif autonome a deux modes. Si vous y mettez un Modèle Encodé, alors il pourra fabriquer ce modèle indépendamment. Plutôt ennuyeux, mais si vous voulez juste un article auto-crafté, il n'a pas besoin de la CPU dans ce mode. L'autre mode nécessite que vous le placiez à côté d'une Interface ME, et vous ne pouvez pas y mettre un Modèle Encodé. En gros, n'importe lequel des Modèles Encodés dans l'Interface ME attachée peut utiliser l'Assembleur Moléculaire pour effectuer cette tâche de crafting. Ce n'est pas une tâche instantanée, cela prend maintenant du temps pour crafter. Cependant, vous pouvez avoir plusieurs Assembleurs Moléculaires attachés à une seule Interface ME comme programme de partage de charge.

Par exemple, si vous avez cinq AM attachés à une Interface, et que vous demandez 20 torches, et que cette interface a un Modèle Encodé qui connaît les Torches, elle enverra une demande de crafting à chacun des cinq AM attachés et ils les produiront séparément. Donc, cela fonctionnera 5 fois plus vite que si vous n'aviez qu'un seul AM pour de grands travaux. Cependant, si vous vouliez juste une pioche en diamant, il n'utiliserait qu'un seul AM pour la tâche.

Puisque la CPU de Crafting ne peut effectuer qu'une seule tâche à la fois, il y a une limite raisonnable au nombre d'Interfaces utilisées de cette manière à tout moment donné. Cependant, vous pouvez ajuster les performances de votre système de crafting en créant une structure en nid d'abeilles d'AM et d'Interfaces, et si vous configurez correctement vos recettes, vous pouvez obtenir une bonne optimisation.

Par exemple, prenons l'ancienne recette de l'Engrenage de Diamant de BuildCraft, qui nécessite beaucoup de sous-combinaisons. Maintenant, vous pourriez mettre toutes les sous-combinaisons dans une seule Interface ME, puisque chaque recette successive nécessite l'ingrédient de la précédente. Cependant, si vous vouliez, par exemple, mettre en place quelques piles de torches et quelques piles de pain fabriquées avec trois blés chacune, alors si ces deux recettes sont dans la même Interface ME, vous allez rencontrer un goulot d'étranglement, car les ME seront trop occupés à fabriquer des torches pour fabriquer du pain. Mais, si vous avez un Co-processeur dans votre arrangement CPU, et que vous décidez de construire deux Interfaces, chacune avec leur propre ensemble d'AM, elles pourraient alors fonctionner en parallèle. Bien sûr, vous ne fabriquez pas souvent à la fois des torches et du pain. Donc, vous pourriez avoir une interface avec l'une, une interface avec l'autre, et vous pourriez partager un AM. Maintenant, cet AM fabriquera soit des torches, soit du pain, mais vous 1) économisez le coût de fabrication d'un autre AM, 2) avez toujours la capacité de partage de charge, et 3) si vous les fabriquez en vrac en même temps, un seul AM sera occupé par l'une ou l'autre des recettes.

Donc, lorsque vous créez votre mur de crafting en damier avec des Interfaces et des Assembleurs Moléculaires, essayez de vous assurer que tout ce que vous êtes susceptible de demander en vrac en même temps ne soit pas adjacent, mais tout bâtiment en série ou séquentiel peut être réalisé à partir de la même Interface ME. Vous pouvez également avoir plusieurs Interfaces ME avec la même recette si vous êtes vraiment préoccupé par la vitesse des commandes en vrac.

Améliorations

Dans AE, vous amélioriez un bus de base en un bus flou ou de précision lorsque vous vouliez qu'il traite des piles à la fois. Dans AE2, cependant, cela est géré différemment.

Il existe différentes cartes d'amélioration que vous pouvez fabriquer et insérer dans divers composants. Par exemple, si nous voulons importer cinq articles spécifiques, nous devrions insérer une carte de capacité dans ce bus d'importation pour qu'il puisse gérer plus d'un article unique. Si nous voulons ajouter la capacité d'utiliser la logique floue, nous ajouterions une carte floue. Vous pouvez insérer une carte d'accélération dans un bus pour qu'il traite plus d'articles à la fois, ou dans un assembleur moléculaire pour qu'il fabrique plus rapidement.

Les cartes d'amélioration ne sont pas bon marché, mais elles peuvent être utilisées de manière très efficace.

Last updated